Evénements à venir :
* Tous les week-end des mois de février, mars et avril, à Grigny (bidonville de la Folie), ou à Ris-Orangis (Base de vie), un chantier, un déjeuner préparé par les riverains, de la joie. Nous contacter : contact@perou-paris.org
* Tous les mardi à 19h jusqu'à fin mai, aux Caves Dupetit Thouars, au 12 rue Dupetit Thouars à Paris (métro République), le traditionnel Apérou de chez Béber : des grillades, du vin rouge, le tout dans une ambiance "réunion de chantier".
* Mardi 25 février à 19h, à l'espace Khiasma aux Lilas, projection du film de Sébastien Thiéry "Considérant qu'il est plausible que de tels événements puissent à nouveau survenir", suivie d'une discussion avec le philosophe Jean-Paul Curnier.
Informations ici.
* Mardi 11 mars, présentation du livre collectif "Considérant qu'il est plausible que de tels
événements puissent à nouveau survenir" à 19h aux Caves Dupetit Thouars, 12 rue Dupetit Thouars à Paris (métro République).
* Le vendredi 14 mars, sortie du livre collectif "Considérant qu'il est plausible que de tels
événements puissent à nouveau survenir", en pré-vente d'ici là sur le site de post-éditions ici.
* Mercredi 19 mars, présentation du livre collectif "Considérant qu'il est plausible que de tels
événements puissent à nouveau survenir" à 20h30 à l'Espace Khiasma aux Lilas.
* Jeudi 27 mars à 18h30, Ecole Nationale d'Architecture de Paris Malaquais, projection du film de Sébastien Thiéry "Considérant qu'il est plausible que de tels événements puissent à nouveau survenir", et présentation du livre collectif éponyme.
* Jeudi 3 avril, 14h, Ecole Nationale d'Architecture de Paris Belleville, présentation des actions du PEROU aux étudiants de 5e année.
* Mardi 8 avril, 19h, Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette, projection du film de Sébastien Thiéry "Considérant qu'il est plausible que de tels événements puissent à nouveau survenir", et présentation du livre collectif éponyme sur invitation de Centre SUD.
* Le vendredi 11 avril, à la Saline Royale, projection du film de Sébastien Thiéry "Considérant qu'il est plausible que de tels événements puissent à nouveau survenir", et présentation du livre collectif éponyme dans le cadre du Laboratoire Eutopia : Citoyens du monde, quels territoires ? Informations ici.
* Samedi 12, 18h, vernissage de l'exposition Architectures d'urgence à la Maison des Arts de Malakoff. Informations ici.
* Mercredi 16 avril à 19h, à l'Ecole Nationale Supérieure de la Création Industrielle, projection du film de Sébastien Thiéry "Considérant qu'il est plausible que de tels événements puissent à nouveau survenir", et présentation du livre collectif éponyme.
* Samedi 19 avril, à 15h30, sur la "base de vie" de Ris-Orangis, fête de la base de vie, où comment chercher des oeufs dans les recoins et trouver une charpente en plein centre.
* Mardi 22 avril à 18h, aux Caves Dupetit Thouars, 12 rue Dupetit Thouars, lancement de la consultation internationale "Paris de l'hospitalité".
* Vendredi 25 avril aux Grands Bains Douches à Marseille, dans le cadre de Archist International 2014, projection du film de "Considérant qu'il est plausible que de tels événements puissent à nouveau survenir", et présentation du livre collectif éponyme. Informations ici.
* Samedi 26 avril à 16h, au Pavillon Vendôme, centre d'art de Clichy-la-Garenne, conférence de Sébastien Thiery : "Paris d'hospitalité".
* Mardi 6 mai, au 61 (3 rue de l'Oise, 75019 Paris) à 19h, projection du film de Sébastien Thiéry "Considérant qu'il est plausible que de tels événements puissent à nouveau survenir", et présentation du livre collectif éponyme.
* Samedi 31 mai, 15h, "base de vie" de Ris-Orangis : fête de fin de chantier en présence de la Fanfare de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles
* Mardi 3, 10, 17, 24 juin et 1e juillet : à 19h, réunions publiques dans la résidence du PEROU, bidonville de la Folie, avenue des Tuileries, Grigny.
* Mardi 14 juin, 14h30, "base de vie" de Ris-Orangis : fête organisée par le Conseil Général de l'Essonne.
* Tous les jours entre le 28 mai et le 4 juillet : permanence dans la résidence du PEROU installée sur le terrain de la Folie à Grigny, pour les besoin d'une "contre-enquête" à laquelle chacune et chacun peut contribuer, en nous rejoignant sur place.
Accès au bidonville de la Folie à Grigny :
Contact :
contact@perou-paris.org
Bonjour,
RépondreSupprimerDepuis l'Edit de Nantes où les potestants ont pu posé leurs bagages Grigny est une terre d'accueil, il y a eu les italiens puis tous les pays, aujourd'hui les Roms. Je leur souhaite d'avoir touver en Grigny cette terre d'accueil. En 1939 mon père à été parqué avec des femmes, enfants et d'autres hommes en fuyant Franco. Les conditions des camps sur les plages furent terrible, pas de toits, rien a manger ni à boire au début. Encore aujourd'hui nous commémorons ces hommes, femmes et enfants qui en sont morts. Puis la guerre est arrivée en France et le gouvernement à été bien content de trouver ses bras comme rempart sur le front. En résulte d'autres morts et des camps d'exterminations, mon père a fait 4 ans à Mauthausen. Au retour des camps 62 espagnols ont été accueillis par George Marrane à Ivry-sur-Seine. Ils ont été nourris, logés, blancis et on appris dans les services de la ville un métier pendant 6 mois. Mon père et les autres ont pu trouvé du travail et se reconstruire. Nous leurs enfants sommes parfaitement intégrés comme on dit, de parents appatrides nous sommes des enfants de la France. Nos parents ont eu la chance de cette main tendue. J'espère qu'aujourd'hui où nous en savons plus, d'autres humains seront de plus en plus présent pour tendres leurs mains à ces frères Roms.