"L'ambassade du PEROU à Ris-Orangis est un repère - un espace visible - et un observatoire - un lieu qui regarde -. Décrire ce qui a lieu dans un bidonville situé sur le territoire européen, telle est l'ambition de ce blog. Exactement, il s'agit de décrire l'humanité qui a lieu, l'humanité qui fait lieu" (décembre 2012). Le 3 avril 2013, tout a été détruit, sauf l'essentiel. A Grigny, où vivent aujourd'hui les familles, nous continuons d'oeuvrer pour que l'on construise enfin.
lundi 11 novembre 2013
Communiqué du 11 novembre
Les deux documents annoncés dans le communiqué, documents versés au dossier de la défense des familles du bidonville de la Folie :
- Une représentation graphique du coût de la destruction du bidonville de la Place de l'Ambassade à Ris-Orangis, bidonville d'où est issue la plupart des familles présentes sur le terrain de la Folie à Grigny.
Document réalisé par Ruben Salvador, architecte, diplômé de l'Ecole des Arts Politiques (Sciences Po Paris)
- Un scénario du projet de transformation du bidonville existant de telle sorte à stabiliser les lieux, et permettre que les familles y demeurent le temps qu'un projet d'insertion soit mis en place.
Document réalisé par Charlotte Cauwer, architecte, enseignante à l'Ecole Nationale d'Architecture de Paris la Villette.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Votre projet est juste génial. Un grand merci! J'espère qu'il inspirera du monde et trouvera écho!
RépondreSupprimerJe voudrais savoir si vous avez fait un budget pour votre scénario de transformation? il serait intéressant de le comparer avec les 229950€ du coût de l'expulsion (qui à n'importe quel prix, est parfaitement inefficace). Ça serait un très bon argument pour faire changer les mentalités, car malheureusement c'est souvent les questions d'argent qui font que telle ou telle chose est décidée.