vendredi 11 janvier 2013

Point presse


En images, dans le Parisien, une journée dans le bidonville, à explorer ici.
Et en mots, paru hier dans le même Parisien, une certaine manière de faire le point sur la situation, à lire ici.

Dans Essonne info, un retour sur la dite "occupation de la Mairie", à lire ici.
En image dans le Parisien aussi, la même journée studieuse ici.
La gazette y est allée de son article, sobre mais à peu près incontestable (si ce n'est sur la vaccination, qui n'est, rappelons le, pas une condition pour accéder à l'école...). A lire ici.

Et tant que nous y sommes, un article publié aujourd'hui sur un projet urbain d'envergure concernant Ris, mais étrangement complètement étranger au PEROU. A lire ici.

Et puisque nous naviguons sur Internet, on constate rapidement que toutes les informations relatives à l'action du PEROU sont reprises sur un site qui répond au doux nom de "français de souche", site très bien référencé sur Google. Par exemple, sur la pétition dont il était question hier dans le Parisien, à lire ici. En soulignant que l'accès aux commentaires, sans doute merveilleusement nauséabonds, nécessite de s'inscrire. Ce que je ne parviens pas à faire à jeun.

Et, cerise sur le gâteau avarié, un récit paru aujourd'hui dans Médiapart, au sujet d'une Police Républicaine qui s'abreuve manifestement aux idées rances de ceux qui sont inscrits sur le site précédent. Récit à lire ici.


Un futur français de souche
(Né sur le territoire français)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire