"L'ambassade du PEROU à Ris-Orangis est un repère - un espace visible - et un observatoire - un lieu qui regarde -. Décrire ce qui a lieu dans un bidonville situé sur le territoire européen, telle est l'ambition de ce blog. Exactement, il s'agit de décrire l'humanité qui a lieu, l'humanité qui fait lieu" (décembre 2012). Le 3 avril 2013, tout a été détruit, sauf l'essentiel. A Grigny, où vivent aujourd'hui les familles, nous continuons d'oeuvrer pour que l'on construise enfin.
jeudi 6 février 2014
Le chantier de la Folie (week-end 2)
Comme l'indique la lettre envoyée aujourd'hui au Maire de Grigny, lettre reproduite ci-dessous, le week-end dernier fut marqué par l'activation d'un chantier aussi nécessaire qu'enthousiaste.
Comme le présente le document publié ci-dessous, le week-end à venir sera marqué par la poursuite de ce chantier toujours aussi nécessaire et bien évidemment ouvert à tout public enthousiaste. Rejoignez-nous donc, quelles que soient vos compétences : on trouvera à faire ensemble, tant il y a à faire ensemble. Il suffit de se présenter sur les lieux dès 9h30 samedi et dimanche, et pour quelque question que ce soit, de nous joindre à : contact@perou-paris.org. Il est à noter que, grâce au talent de quelques formidables riverain(e)s, le chantier sera agrémenté à midi d'un repas merveilleux, et néanmoins offert.
PS : Samedi soir, nous nous retrouvons à l'Amin Théâtre de Viry-Châtillon pour une table ronde organisée dans le cadre de la journée "Etranges étrangers - Roumanie mania". Les informations sont disponibles ici. Durant cette journée, alors que nous serons sur le terrain, plusieurs de nos films seront présentés dans le théâtre : Considérant qu'il est plausible que de tels événements puissent à nouveau survenir ; La Place - Ris-Orangis ; et La Folie Grigny.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire