vendredi 19 avril 2013

Dans le Nouvel Obs

Ci-dessous, l'enquête menée par Agathe Logeart, journaliste au Nouvel Observateur, sur la Place de l'Ambassade, enquête parue dans l'hebdomadaire en date du jeudi 18 avril. 
Sur le site du Nouvel Obs, un complément en deux vidéo, à visionner donc ici








1 commentaire:

  1. Cité dans cet article, voici le message que j'ai adressé à son auteure.

    Bonjour Madame,

    j'ai lu le sujet que vous signez dans le Nouvel Obs.

    Je dirais bien, bien pour tout ce qui concerne le versant humanité, humanité de ces familles, inhumanité du sort qu'elles peuvent subir. Je trouve que c'est écrit avec une sensibilité simplement juste.

    Pour ce qui concerne le versant politique, une complaisance dont je ne devrais pas être surpris à l'endroit du maire de Ris-Orangis (accusé d'incitation à la haine raciale dîtes-vous). Le lecteur ne saura pas pour quels faits cette accusation a pu être prononcée. Il ne saura pas qu'elle a été prononcée par une pluralités d'associations et d'organisations, et non seulement par S. Guichard et D. Krys. Prononcée notamment pour l'ouverture d'une classe "apartheid" dont plusieurs semaines après, la ministre déléguée en charge de la réussite éducative dira elle-même que ce n'est pas une solution acceptable. Vos lecteurs ne sauront pas que le maire a pris appui sur un tract anonyme odieux pour accueillir, organiser, un rassemblement de soutien à sa personne, à sa gestion de ce dossier.

    Et sur ce même versant, ce que je qualifie de malhonnêteté politique, intellectuelle à l'endroit du Président de l'ASEFRR et donc de cette association, à mon endroit aussi.

    Au total, sur ce versant là, ce que vous écrivez, ne me paraît vraiment pas mériter l'appellation "enquête" et je regrette bien le temps passé à répondre à vos questions.

    Je continuerai sans regret à ne pas acheter le magazine pour lequel vous écrivez.

    Avec mes salutations distinguées,

    Denis Krys
    citoyen de parti pris communiste

    RépondreSupprimer