samedi 5 janvier 2013

De l'immonde, nous passons dans le Monde


A lire dans l'édition du Monde de ce week-end (datée Dimanche 6 / Lundi 7), en page 10 : "Une association crée son "ambassade" dans un bidonville rom à Ris-Orangis", papier signé Jean-Jacques Larrochelle. Ci-dessous la version électronique de l'édition des abonnés.

Et prière de faire tourner l'information, à en perdre la raison : l'Ambassade du PEROU a besoin de la présence de tous pour rester droite !
Passez donc nous voir : chaque jour que le moteur de la pelleteuse veut bien rester froid, nous prenons soin des lieux et nous efforçons de tracer à partir d'ici le chemin conduisant les personnes vers un autre avenir.
Venez donc occuper cette maison "anti-démagogique et responsable" en y proposant un quart d'heure de jeu avec les gosses, une lecture racontant que la langue française ne se réduit pas à l'impératif "dégage !", un spectacle pour réapprendre à rêver, un film pour pleurer autrement, une recette de cuisine bien de chez nous, un cri du coeur, et tout ce qui peut avoir vocation à nous faire tenir du bon côté du monde.





2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai aussi vu un bon sujet sur essonneinfo : http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/35582/une-experimentation-au-bidonville-rom-de-ris-orangis/

    cdlt

    RépondreSupprimer
  2. De l'immonde nous passons dans le monde, j'aime beaucoup ce titre, je suis choquée chaque matin de découvrir un peu plus de bidonville au bord des rails du rer, si ces conditions de vies sont indignes, elles le deviennent d'autant plus dans un pays comme la France, Quelle bonne idée d'intégrer des astuces durables comme les toilette sèches ! je compte venir à l'ambassade !

    RépondreSupprimer